MES rituels de passage

Des rituels de vie-mort-vie symbolique, une orchestration solennelle

 « Permets à tout ce qui doit partir de partir
Permets à tout ce qui doit venir de venir
Je suis totalement à Toi »

extrait de la prière de Tosha Silver
« le secret de l’abondance »
Marjolaine Logo sunfeminasum olfaction conte olfactif odeur féminité logo fleur lys icone
Jasmin 2 Liseron Marjolaine Logo sunfeminasum olfaction conte olfactif odeur féminité logo
Liseron Marjolaine Logo sunfeminasum olfaction conte olfactif odeur féminité logo
Liseron Marjolaine Logo sunfeminasum olfaction conte olfactif odeur féminité logo
Marjolaine Logo sunfeminasum olfaction conte olfactif odeur féminité logo fleur Nénuphar icone
Marjolaine Logo sunfeminasum olfaction conte olfactif odeur féminité logo fleur 1
Colchique 2 Marjolaine Logo sunfeminasum olfaction conte olfactif odeur féminité logo
Marjolaine Logo sunfeminasum olfaction conte olfactif odeur féminité logo fleur lys icone
Jasmin 2 Liseron Marjolaine Logo sunfeminasum olfaction conte olfactif odeur féminité logo
Liseron Marjolaine Logo sunfeminasum olfaction conte olfactif odeur féminité logo
les rituels

Ma médecine des rituels de passage s’intègre pleinement dans la transmission de savoir faire ancestraux qui se réitérent dans la modernité de l’ère du verseau. Ces rituels de passage te permettent véritablement d’épouser ton incarnation dans ta chair, ta corporalité, ta sensorialité. Ces rituels de passage révèlent l’émanation de ton être à travers tes 5 sens et le parfum de ton essence diffusé dans la beauté de l’amour inconditionnel et la grâce.

Comprendre ce qui te touche et ce par quoi tu es touchée crée une alchimie véritablement destinée à l’épanouissement de ton être dans toutes ses directions et toutes ses dimensions avec notre terre Gaïa.

Ces rituels de passage sont réalisés en pleine nature, en contact avec les éléments, les végétaux au plus proche de notre nature instinctuelle et sauvage

Les consciences : chamanique, christique et quantique sont le socle fondateur et créateur de mes soins rituels de passage

Durant un rituel j’utilise, je fais appel ou j’invoque

Les plantes – Les fleurs – L’olfactologie – L’aromathérapie – Les minéraux – Les objets symboliques fabriqués par mes soins – Le châle Rebozo – Le conte olfactif – Les rituels aromatiques – L’art du bain de vapeur – Le règne animal – Le souffle – La respiration – La danse – La médecine de l’ours – La connexion avec ton corps d’énergie – La médecine des roses –  La roue des directions – La pratique de l’onction – La préparation d’infusions – Les cycles lunaires, solaire, les astres – Ma voix

concrètement ?
ce sont deux offres, deux possibilités

Deux possibilités uniquement en présentiel et en nature, en Corse du sud

( tu trouveras pourquoi sur la page « qui suis-je ? » )

Un rituel unique

Vivre un rituel de passage en nature avec le souhait de passer véritablement une étape de vie, passer le seuil. C’est vivre ce qui tu n’as pas pu vivre ou une initiation manquée dans cette vie là
As-tu besoin de couper ? D’exprimer ? D’embellir ? Symboliquement bien-sûr

J’utilise les symboles, les couleurs, les plantes, les fleurs, les éléments de la terre, les énergies de l’eau, de l’air, du feu, les signes du masculin et du féminin, j’invoque les sens …

Que peut célébrer un rituel de passage ?

Toutes tes premières fois ( premières lunes, premières amours … )
Ton union, ton mariage, ton PACS
Tes ruptures ( séparation, départ des enfants… )
Tes départs ( du nid familial par exemple )
Tes naissances, les tiennes et celles de tes enfants, tes grossesses
Tes changements matériels ( vie professionnelle, déménagement )
Tes changements physiques ( prise/perte de poids, maladie, guérison )
Ta féminité, ta beauté, ta souveraineté, ta sensualité, ta sensorialité
Tes cycles menstruels, ta ménopause, l’entrée dans l’âge de la femme sage
Tes deuils (conjoint, famille, fausses couches, IVG, ami )
Tes créations, Tes rêves, Tes renoncements
La femme sauvage qui est en toi et qui souhaite se révéler
Ta sexualité, l’accueil de ta sexualité quel qu’elle soit et la reconnaître
Qui tu es !

Nombreuses sont les intentions que tu peux vouloir célébrer et honorer lors d’un rituel de passage, que celles-ci soient symboliques ou réelles

Comment se déroule un rituel de passage ?

Tu viens avec une intention claire et limpide , elle part de l’espace du cœur. Une intention est un souhait, un vœu profond, un désir intense.

Je célèbre …, je ferme …, je réalise …, j’accomplis …, je m’ouvre à ….

Une intention que tu exprimes et que je t’aide à formuler au besoin lors d’un rendez-vous une quinzaine de jours avant le jour du Rituel.

Je canalise ton rituel de passage, je l’écris dans mon grimoire, je le garde secret jusqu’au jour du Rituel de façon à créer une légère tension-excitation-attente nécessaire au chemin initiatique.

Je me consacre à toi une demi-journée, tu reçois plusieurs soins et il est possible que nous nous déplacions dans un rayon kilométrique assez faible afin d’aller à la rencontre de la mer, d’une rivière, d’un rocher, d’un arbre…

Lors des soins toi et moi gardons le silence pour un maximum de ressentis et d’espace pour accueillir les émotions, les sensations, les messages, les visualisations grâce à des sens aiguisés et le cœur ouvert

À la toute fin du rituel de passage si tu le souhaites, un temps d’échange pour recueillir ton ressenti du moment et t’indiquer que ces soins auront une répercussion dans le temps puisque désormais ton corps est réinformé de nouveaux codes répondant à ton intention.

Qui peut recevoir un rituel de passage ?
Toutes les femmes de tous les âges sans limite.
Chaque corps, chaque histoire de vie sont les bienvenus.
Un cycle de rituels de passage

Vivre une cycle de 7 rituels de passage, 1 par trimestre maximum donc un cycle de 21  mois
( maximum 2 années ).

Le but ultime est de révéler, rendre actif et puissant ton pouvoir créateur, ton pouvoir de manifestation en explorant les 6 étapes de la création.

Ma médecine est celle de la terre, du dénuement, du dépouillement. Tu ôtes une à une tes « peaux », tes « mues » successives pour révéler ton pouvoir créateur

Que ce soit dans la réalité des corps, de tes parents, de ta mère, et de ton propre corps ou dans chacune de tes idées, chacun de tes projets, chacune de tes œuvres…

Ces 6 étapes sont incontournables doivent se réaliser dans l’ordre pour que naisse et grandisse toute création :

La conception
La nidation
L’incarnation
La gestation
La naissance
L’individuation et la sexualisation

Chacune de ces étapes sera un TEMPS solennel pendant lequel tu recevras plusieurs soins sur une demi-journée visant à explorer les profondeurs de ton âme et porter à ta conscience chacune de ces étapes par ton corps, tes sens, tes émotions.

La 7ème et ultime étape que je te propose est de créer une cérémonie avec 1 à 4 amies chères à ton cœur, des amies dans le bien pour CÉLÉBRER ce parcours et HONORER la femme que tu es !

La joie, l’enthousiasme, l’amour, la beauté, l’excitation, la gratitude, l’émerveillement, l’enchantement sont des sentiments qui démultiplient la création !

RECOMMANDATION de Katia Bougchiche
psychologue et guérisseuse, auteure de nombreux ouvrages dont l’éveil des sorcières, la bible des chakras
Marjolaine a suivi plusieurs de mes enseignements sur 3 ans en prenant à chaque fois le temps d’en comprendre la profondeur et de les intégrer. Elle a développé la finesse de compréhension des énergies subtiles tout en étant d’une grande lucidité et de pragmatisme pour les intégrer à ses pratiques sensorielles et ses rituels.
Marjolaine a une véritable âme de guérisseuse et de chamane : elle a à cœur de donner un soin beau, honorant, ancré et efficace. Son implication et sa détermination à être au service de l’autre est remarquable. Sa  formation d’infirmière ainsi que ses expériences professionnelles lui ont donné une assise et des connaissances totalement complémentaires et sont garantes de son sérieux et d’une approche rigoureuse.
J’ai été enchantée de la voir évoluer dans ses pratiques et son évolution sur plusieurs années et ses propositions d’accompagnement sont le fruit d’un véritable cheminement intérieur et d’une sérieuse formation pluri disciplinaire. Par ailleurs son alignement et son intégrité font de ses espaces une expérience tout aussi transformatrice que saine.
Je la recommande chaleureusement, je vous souhaite de vivre un rituel de passage  à ses côtés et de découvrir la profondeur de sa médecine.
« Coucou Marjolaine, C'est toujours peu les mots au regard du soin que j'ai reçu, ça passe par l'expérience. L'espace sacré du soin s'est ouvert avec une demande que je t'ai proposé Ce soin personnalisé où tu es présente à chaque instant est un moment à soi Je me suis sentie en sécurité et en confiance. Recevoir des soins dans la nature avec l'aide de la nature environnante, des plantes, des onctions, quelle originalité et quelle évidence »
témoignage
après un rituel de passage
« Comme un soin chamanique qui passe par le corps, l'émotionnel et l'esprit. Un soin complet. Un voyage par le corps et les sensations vers mon intérieur. Un soin de Très haute qualité. Tous les éléments sont présents, la terre, le feu de la bougie et du soleil, l'eau du bain, l'air du vent »
témoignage
après un rituel de passage
« Le soin est long ce qui permet d'intégrer et de passer comme une initiation, de retrouver son être essentiel. Les yeux sont fermés, on se laisse guider, on te fait confiance totalement. J'ai vécu le Moment présent grâce à ce soin dicté par le monde invisible en canalisation Je me suis sentie prise en main par toi et accompagnée par tous les esprits de la nature »
témoignage
après un rituel de passage
« Quand j'ai vu les photos après, je ne pensais pas avoir eu autant de fleurs sur moi, de plantes... Quelle originalité d'être en contact avec la plante ou la fleur elle-même. Après le soin, je me suis sentie honorée comme une reine, couronnée, souveraine. J'étais celle que je suis à l'intérieur de toute éternité. Connectée et ancrée profondément. J'avais une énergie incroyable !! »
témoignage
après un rituel de passage

pour me contacter

J’adore répondre à vos questions, n’hésitez pas à prendre contact avec moi par mail ou instagram

- Marjolaine.
sunfeminasum@orange.fr

pour prendre rendez-vous